Accueil»En chemin»Candidature unique de l’opposition gabonaise : l’ARENA fait le choix de Jean Ping

Candidature unique de l’opposition gabonaise : l’ARENA fait le choix de Jean Ping

0
Partages
Pinterest Google+
©info241, publié le 7 avril 2016 à 09h07min

L’Alliance pour la Renaissance Nationale (ARENA) parti politique de l’opposition présidé par l’économiste statisticien Richard Moulomba Mombo, ancien stratège de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), fidèle dissident du défunt opposant historique Pierre Mamboundou, a adoubé la candidature de Jean Ping pour la présidentielle de 2016, à l’occasion d’une conférence de presse organisée mercredi à la chambre de commerce de Libreville.

Devant un parterre d’invités, membres de la société civile, de l’opposition et en présence des cadres de son parti, Richard Moulomba Mombo président de l’Alliance pour la Renaissance Nationale (ARENA) a « donc décidé de faire le choix de la raison, au détriment de celui du cœur qui aurait voulu nous voir nous-mêmes candidat. Notre soutien définitif sera apporté pour cette présidentielle 2016 à Monsieur Jean Ping, » a-t-il déclaré.

Tout en expliquant sa démarche et le fondement de ce choix politique : « Desmond Tutu disait que se taire devant une situation d’injustice, c’est prendre le parti de l’oppresseur. L’ARENA ne saurait donc être absent à cette confrontation électorale majeure pour notre pays, bien que n’étant pas candidat. Comme nous l’avons dit plus haut, nous avons scruté parmi toutes les candidatures, connues et potentielles, analysé toutes les hypothèses y relatives pendant plusieurs mois. Nous y voilà. L’ARENA vous a librement choisi, parmi tant d’autres pour être son porte étendard lors de la prochaine présidentielle. Nous prenons rendez- vous avec l’histoire, ici et maintenant, en scellant avec vous un ferme engagement de dévouement au service exclusif du peuple gabonais. Je ne viens pas soutenir un homme, pour un remplacement numérique à la tête de l’Etat. Mais plutôt pour un véritable changement dont a besoin notre peuple. »

Lire l’intégralité de l’article ICI.

Actualité précédente

La réaction de Jean Ping au projet de génocide annoncé

Actualité suivante

Présidentielle au Gabon : Jean Ping rassemble ses soutiens