Accueil»Élection»Premiers messages de félicitations depuis l’international

Premiers messages de félicitations depuis l’international

65
Partages
Pinterest Google+

 » Je tiens à féliciter le nouveau président du Gabon, Jean Ping, brillamment élu. C’est un moment historique dans ce pays aux mains des Bongo depuis près de 50 ans. Il faut clairement que son adversaire battu reconnaisse sa défaite écrasante et cesse de susciter des violences dans le pays par un usage incontrôlé des forces répressives.  Enfin, la France doit également féliciter le nouveau chef d’Etat gabonais afin que régime cesse de menacer les ressortissants français et les Gabonais-e-s par des pratiques de violence désastreuses. »

Helmut Bonnet (Premier Responsable PS à Noisy-le-sec, mandataire financier d’elisabeth Guigou)

L’election présidentielle gabonaise du 27 Aout était historique pour le Gabon et observée attentivement en France où l’amitié pour le peuple gabonais est grande.
Il semble désormais que la victoire de Jean Ping soit concrétisée.Elle ne peut que réjouir ceux qui,comme moi,le connaissent et apprécient son expérience internationale,son intégrité et sa volonté de rassembler tous les Gabonais pour retrouver le chemin de la démocratie,de la prospérité et de la justice.
J’attends que ce scrutin qui s’est déroulé pacifiquement aboutisse à la reconnaissance toute aussi pacifique et démocratique du vainqueur.
Je souhaite de tout coeur à mon ami Jean Ping d’écrire dans la longue histoire du Gabon une nouvelle page conforme à ses engagements et aux espoirs du peuple gabonais.

Jean-François Mancel
Député
Rapporteur de la mission aide pu lique au développement à la commission des finances

 

Jean Ping a gagné l’election présidentielle au Gabon. Cette alternance democratique est historique au Gabon et une transition politique pacifique et apaisee ne pourra que renforcer un pays en pleine mutation:c’est l’interet du pays et de ses responsable de reconnaitre et d’assumer face a l’histoire ce succes incontestable de l’opposition rassemblee. Dans ces heures décisives pour l’avenir du Gabon je veux assurer mon ami  Jean Ping de ma solidarité active.

Jean-Marie Bockel

Senateur et ancien Secretaire d’Etat a la Coopération et a la Francophonie et co-auteur du rapport senatorial »L’Afrique est notre Avenir », VP et porte parole de l’UDI aux questions internationales

 

soutien-ps

Actualité précédente

Désiré Aba’a Minko rallie Jean Ping

Actualité suivante

Département d'état - USA