Accueil»En chemin»Présidentielle 2016 : Ping à nouveau dans la Ngounié

Présidentielle 2016 : Ping à nouveau dans la Ngounié

11
Partages
Pinterest Google+

©Gabonéco, le lundi 2 mai 2016

Après un passage écourté pour raisons personnelles, Jean Ping séjournera de nouveau dans la Ngounié à partir du 7, et ce, jusqu’au 15 mai prochain. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse organisée samedi 30 avril dernier 2016 à la Chambre de commerce de Libreville par Maître Louis Gaston Mayila.

Certains ressortissants de la province de la Ngounié se sont retrouvés à la Chambre de commerce de Libreville, le week-end écoulé pour affiner les préparatifs de la visite du candidat à la future présidentielle, Jean Ping dans cette province. Ce dernier se rendra à Ndendé, Lébamba, Mbigou, Mimongo, Nguiétsou, Fougamou sans oublier Mouila et d’autres villes de la province.

Un séjour mis à profit par Jean Ping pour édifier les populations sur son projet de société, ses ambitions et désirs d’alternance. « Du 7 au 15 le candidat Jean Ping sera dans la Ngounié pour véhiculer son message de paix, d’amour et d’unité nationale », a déclaré Maitre Louis Gaston Mayila, Président du comité d’organisation dans la Ngounié.

L’évangile démocratique selon les PDGistes

Comme dans la province du Haut-Ogooué, selon les partisans du natif d’Omboué, les ‘’PDGistes’’ de la Ngounié s’organiseraient pour empêcher, chacun dans sa circonscription, la tenue des rencontres de Ping. « J’ai appris qu’ils prévoient couper l’eau et le courant dans l’ensemble de la province pendant le séjour de Ping. Qu’ils sachent que le Gabon appartient à tous. Les villes de la Ngounié n’appartiennent à personne et ils nous trouveront sur leur chemin », s’est offusqué un des partisans de Jean Ping. «  Nous ne voulons pas dire ici quelles sont les mesures que nous avons prises. Nous voulons simplement dire, que nous sommes des Hommes et ils sont des Hommes. Si quelqu’un peut avaler les autres comme une pilule qu’il le fasse, mais nous disons que ce qui s’est passé dans le Haut-Ogooué est regrettable  », a conclu Louis-Gaston Mayila.

Actualité précédente

Présentation du Projet de société mercredi 4 mai 2016

Actualité suivante

Présidentielle au Gabon : « Démocratie Nouvelle », un nouveau parti taillé pour Jean Ping