Accueil»Élection»GRAND RASSEMBLEMENT DE LA DIASPORA GABONAISE ET AFRICAINE

GRAND RASSEMBLEMENT DE LA DIASPORA GABONAISE ET AFRICAINE

2
Partages
Pinterest Google+

Communiqué

 Le peuple gabonais, à travers tous ses mouvements présents à Paris, en Europe et dans le monde, condamne avec fermeté les violences extrêmes orchestrées par le sanguinaire Ali Bongo et son régime, contre la population civile désarmée. Nous avons une pensée très émue pour les nombreuses victimes et les milliers de personnes arrêtées, dont des dizaines de leaders politiques de l’opposition, qui sont actuellement aux mains de mercenaires ou des services du régime.

Nous prenons à témoin la Communauté nationale et internationale de la dérive totalitaire et des violences inimaginables perpétrées par le régime déchu d’Ali Bongo contre les Gabonais (bombardements, attaques à l’acide, etc.) pour lesquelles la Cour pénale internationale devrait être saisie.

Nous demandons à la France, qui a une base militaire au Gabon et à la Communauté internationale de conjuguer leurs efforts avec ceux du peuple gabonais afin de mettre fin au plus vite à la folie sanguinaire d’Ali Bongo.

Nous demandons également, considérant les résultats sans appel transmis par les gouverneurs de 8 provinces sur 9 au lendemain du scrutin du 27 août dernier, la reconnaissance de l’élection démocratique de Jean Ping à la Présidence de la République gabonaise.

Le peuple gabonais, tout comme de nombreux mouvements de défense des droits de l’Homme,  appellent les uns et les autres à la responsabilité patriotique et historique pour que Jean PING, élu du  peuple gabonais puisse installer la Nouvelle République qu’il s’est engagé à mettre en place.

Pendant que nos compatriotes résistent bravement au pays au risque de leurs vies, nous avons décidé de convoquer un

GRAND RASSEMBLEMENT DE LA DIASPORA GABONAISE ET AFRICAINE

SAMEDI 3 SEPTEMBRE 2016

ESPLANADE DU TROCADÉRO

11H : DÉBUT DU RASSEMBLEMENT

14H30 : MARCHE SUR L’AMBASSADE DU GABON À PARIS

17H : FIN DE LA MANIFESTATION

Nous invitons tous les Français et Européens d’origine africaine, tous les amis du Gabon, ainsi que tous les mouvements de défense des droits de l’Homme à nous rejoindre dans cette manifestation contre l’oppression.

Fait à Paris le 02 septembre 2016

Téléchargez le communiqué de presse

Actualité précédente

Ministère des affaires étrangères - France

Actualité suivante

Message à tout le peuple Gabonais