Accueil»Communiqués»Séjour diplomatique à Abidjan

Séjour diplomatique à Abidjan

0
Partages
Pinterest Google+

COMMUNIQUE DE PRESSE

Fin du séjour diplomatique de la délégation conduite par le Président Jean PING à Abidjan (Côte d’Ivoire)

Le samedi 25 novembre 2017 – En prélude au Sommet des Chefs d’État de l’Union Africaine (UA)- Union Européenne (UE) qui se tiendra à Abidjan en Côte d’Ivoire les 29 et 30 novembre prochains, le Président Jean Ping, accompagné de Messieurs Dijob DIVUNGI DI NDINGE, Ancien Vice-président de la République, Président de l’Alliance Démocratique et Républicaine (ADERE) et Zacharie MYBOTO, ancien Ministre d’État, Président de l’Union Nationale (UN), a séjourné à Abidjan du 22 au 25 novembre 2017.

Comme annoncé dans le communiqué du 21 Novembre, la délégation a déposé auprès de l’Union Européenne, un Mémorandum sur la crise post-électorale au Gabon, à l’adresse des Chefs d’État qui participeront à cette importante rencontre de haut niveau.

Après avoir consulté la présidence de la Commission de l’Union africaine, ses représentants n’ont pas souhaité recevoir le Mémorandum que la délégation devait leur remettre, à l’adresse des Chefs d’État.

Le Président Jean Ping a également saisi l’opportunité de ce séjour pour échanger avec plusieurs personnalités politiques africaines et européennes, qui prennent part au Sommet et qui lui ont chaque fois fait part de leur profonde préoccupation au sujet de cette crise, née du coup d’Etat militaro-électoral d’août-septembre 2016.

Avec ses interlocuteurs, la délégation a particulièrement insisté sur l’urgence qui s’attache à la résolution de cette crise qui passe nécessairement par le rétablissement de la vérité des résultats de l’élection présidentielle de 2016, par la reconnaissance de la volonté de changement du peuple gabonais et du respect de sa souveraineté, par la réconciliation nationale et par la promotion d’une bonne gouvernance politique, économique, financière, sociale et culturelle du pays.

Le président Jean Ping et sa délégation remercient toutes les personnalités qui ont bien voulu accorder une attention toute particulière à leur mission.

Abidjan, le 25 novembre 2017

Coalition pour la Nouvelle République (CNR)

Coalition Mission Abidjan 25112017

Actualité précédente

Visite du Président Jean Ping aux détenus politiques

Actualité suivante

Le déplacement du Président Jean Ping

Aucun commentaire

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *