Accueil»Campagne 2016»Jean Ping a officiellement déposé sa candidature à la présidentielle gabonaise

Jean Ping a officiellement déposé sa candidature à la présidentielle gabonaise

4
Partages
Pinterest Google+

Le dossier de candidature de Jean Ping pour la présidentielle 2016 a été déposé ce vendredi à Libreville, au siège de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP). Il a par ailleurs été jugé complet par René Aboghe Ella, président de l’institution électorale. Pour ses proches, l’ancien président de la commission de l’Union africaine semble avoir déjoué tous les pièges du régime d’Ali Bongo.

Selon un proche de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine, «  Jean Ping a montré sur le plan national et aux yeux du monde, sa détermination et son engagement politique à se mettre au service du peuple gabonais, qui rêve d’une alternance à la tête de l’état après 50 ans d’un même régime Bongo-PDG« . Tout en soulignant, « qu’il a bravé vents et marées pour y parvenir. Sans compter tous les écueils fomentés par Ali Bongo et son régime afin de le disqualifier de la course à la présidentielle d’août prochain« .

Malgré l’optimisme affirmé du camp de Jean Ping explique un juriste gabonais ’’au regard de l’actualité politique gabonaise, du déménagement de la CENAP, du ministère de l’intérieur, du commandement de la police dans la même commune d’Akanda, au sein des mêmes locaux à Delta postale, et tous les travers constatés suite à sa candidature, quand bien même il faut savourer ce dépôt officiel, raison gardée, il convient d’attendre la validation officielle, sans aucun doute de la candidature de Jean Ping par cette même CENAP.’’ Qu’à cela ne tienne, il nous paraît opportun de brosser le parcours à l’image des 12 travaux d’hercule qui a conduit à cette avant dernière étape fatidique pour la présidentielle de 2016.
Lire l’article en intégralité 

Actualité précédente

Retour en images sur mon meeting de Port-Gentil

Actualité suivante

Interview Grand angle situation au Gabon