Accueil»Communiqués»Conférence de presse à Libreville du Front Uni de l’Opposition Pour l’Alternance

Conférence de presse à Libreville du Front Uni de l’Opposition Pour l’Alternance

5
Partages
Pinterest Google+

Jean Ping Gabon 2016

Vendredi 20 mai, à 15h, au siège du Front Uni de l’Opposition Pour l’Alternance, à Libreville

Jean Ping, ancien président de la commission de l’Union africaine et candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, invite toute la presse libre, nationale et internationale, à participer à cette conférence de presse, ou à suivre l’événement en direct via l’application Périscope ou sur les pages facebook.com/jeanping2016 et twitter.com/pingjean.

De retour de son séjour dans la province de la Ngounié et à deux étapes de la fin de son tour du Gabon, Jean Ping reviendra sur les grands fondements de son Projet de société, dont les principes du collectif et de la concertation présideront à la réalisation. Il répondra également aux accusations délirantes et sans fondement, lancées à son encontre par un pouvoir aux abois ; lui-même s’étant toujours prononcé pour une expression démocratique pacifiste, malgré la violence d’État subie quotidiennement par le peuple gabonais.

 

À propos de Jean Ping

Ancien directeur de cabinet d’Omar Bongo et ancien ministre gabonais des Affaires étrangères, Jean Ping a également été élu, en 2004-2005, président de l’assemblée générale de l’ONU, puis, en 2008, président de la Commission de l’Union africaine, poste qu’il occupe jusqu’en 2012. Il est aujourd’hui le principal leader de l’opposition face au président sortant. Il s’est déclaré, le 13 février 2016, candidat à la présidentielle programmée à partir d’août 2016. Son programme, qui s’appuie sur des principes, une vision et les valeurs démocratiques universelles, vise à mettre « le Gabon à l’abri de la peur, le Gabon à l’abri du besoin ». (Voir biographie complète)

Contact Presse

Marie Prouhet, Agence MPRP

+336 (0)6 98 72 65 52 / mprouhet@agencemprp.com

Conférence de presse Jean Ping à Libreville

Téléchargez le document au format pdf

Actualité précédente

Rencontres lors de ma tournée dans la NGOUNIÉ

Actualité suivante

Propos liminaire de la conférence de presse du 20 mai à Libreville