Ils soutiennent déjà Jean Ping

soutien

Les soutiens citoyensLes soutiens officielsLes pages de soutien
Juillet 2016
Juin 2016
Mai 2016
Avril 2016
Mars 2016

 

Patrick Eyogo : choisit le vote utile et fait le choix de la majorité des Gabonais

La Dynamique jean Ping / Afrique du Sud apporte un soutien sans faille au candidat PGP Jean Ping

Fabien Owono Essono : officialise son départ du parti démocratique Gabonais et rejoint Jean Ping.

L’association Valeurs et idéologies de Pierre Mamboundou : L’association Valeurs et idéologies de Pierre Mamboundou (VIP) a lancé officiellement ses activités ce samedi à la chambre de commerce de Libreville. Les défenseurs de la mémoire et des idées de l’opposant historique gabonais, natif de Ndéndé dans le département de la Dola (sud du Gabon), ont plébiscité la candidature de Jean Ping pour la présidentielle de 2016. + d’infos

La coalition des jeunes du front uni de l’opposition pour l’alternance : le président jean Ping est notre champion pour la présidentielle de 2016 et nous allons le soutenir jusqu’au bout

Le Parti Démocratie Nouvelle: Ayant pris la parole, le candidat Jean Ping, s’est dit heureux tout en mesurant la responsabilité qui est la tienne de conduire ce pays vers une alternance souhaitée par tout un peuple et a tenu à remercier dans un premier temps les responsables de ce nouveau parti d’avoir porter leurs choix sur lui et dans un second il a félicité le nouveau directoire en tête duquel le Président René NDEMEZO OBIANG. Jean Ping reste sans conteste l’homme qui attire le plus, l’homme qui rassemble, l’homme qui semble le plus déterminer, l’homme qui a su convaincre ses compatriotes, l’homme qui a su rester constant dans son discours et aujourd’hui ce n’est que logique qu’il soit plébiscité par tout un peuple de façon et par la D.N. en particulier. Pour le nouveau parti, comme l’a si bien dit le Président René Ndémézo Obiang, l’heure est au travail, l’implantation du parti sur l’ensemble du territoire nationale avec pour objectif faire élire son champion JEAN PING.

L’Alliance pour la Renaissance Nationale (ARENA) – parti politique de l’opposition présidé par l’économiste statisticien Richard Moulomba Mombo, ancien stratège de l’Union du Peuple Gabonais (UPG), fidèle dissident du défunt opposant historique Pierre Mamboundou, a adoubé la candidature de Jean Ping pour la présidentielle de 2016, à l’occasion d’une conférence de presse organisée mercredi à la chambre de commerce de Libreville.

Le Parti national écologique – Gabon vertJean Simon Efaghe Engoure: «Comment comprendre que ce gouvernement laisse les éléphants saccager les plantations de nos villageois ? Comment comprendre qu’il ferme les yeux devant les destructions opérées par des entreprises non citoyennes sur nos forêts par une exploitation non contrôlée des essences officiellement protégées ? Comment comprendre que nos fonds marins soient pillés au vu et au su de tout le monde par des chalutiers pirates, sans oublier l’exploitation aurifère anarchique ?», s’est-il interrogé. «Notre vision de l’écologie n’a rien à voir avec les postures opportunistes de nos gouvernants pour qui l’écologie n’est que du marketing politique»

Maître Louis Gaston MAYILA, ancien vice-Premier ministre d’Omar Bongo Ondimba: « Pour nous, Jean Ping n’est pas comme certains ont voulu le dire, le meilleur d’entre nous. Pour nous Jean Ping c’est le PRIMUS INTER PARES, c’est-à-dire le premier parmi les égaux. S’il est élu, il doit être le Président du partage, partage des responsabilités, partage des orientations. L’Afrique ne veut plus des Présidents de droit divin ».

Benoît MOUITY NZAMBA, président du Parti Gabonais du Progrès (PGP): « Jean Ping a développé les contacts avec toutes les populations de toutes nos villes et de tous nos villages et a fait montre d’un courage et d’une détermination admirables, de beaucoup de naturel et d’humilité ».

Vincent Moulengui BOUKOSSOU quitte le PSD et rejoint Jean PING et explique : « Ma conscience me commande de me démarquer des positions actuelles du président de mon parti sur l’élection présidentielle ; aussi, j’ai décidé de retirer ma sympathie au Parti Social-démocrate et de renoncer à tous les avantages y relatifs ».

Jean EYEGHE NDONG, dernier Premier ministre d’Omar Bongo : « Pourquoi j’ai choisi Ping ? Mais parce que je trouve que Ping devrait faire consensus sur le plan national et sur le plan international. Je trouve que Ping a des atouts. On les connaît ».

Pierre AMOUGHE MBA, ancien cadre dissident du Rassemblement Pour le Gabon (RPG), parti membre de la majorité républicaine : « La mort d’André Mba Obame a privé l’opposition d’un leadership reconnu par tous. Je prétends que Ping peut assumer, désormais au sein de l’opposition, ce leadership ».

Et aussi : Jean Ntoutoume Ngoua, vice-président de l’Union nationale, André Mbourou et Francis Edou Eyene, leaders de l’Union pour la liberté et le progrès (ULP), Bonjean-François Ondo, ancien ministre, François Nguema Ebane, ancien haut fonctionnaire, Clément Ndong Mba Ebognô, ancien député, Jean de Dieu Ndoutoume Eyi et Hubert Daladier Minang, cadres, René Ndemezo’Obiang, président du comité d’organisation, Philibert Andzembe (président du FUOPA), M. Mbandinga (président de l’UFA et de S23), Maître Oriane Sarra, Vincent Essono Mengue, Albert Yangari, Arnaud Eyagha, Véronique Essomeyo, Axel Aganbouet, Pasteur Jean-Marie Emane Minko, Georges Mpaga (Leader de la Société Civile), Léa Meye (de la dynamique gabonaise des femmes), M. le Président du MJDJP, M. Ogivin (de la dynamique Ogivine), Fefe Onanga (Président du MPR) Hubert Minang, Privat Ngono et David MBadinga (Président de l’Union des Patriotes Loyalistes)

voir la page sur facebookJe veux de Jean Ping comme président du Gabon
Ce groupe à pour vocation de réunir toutes les personnes qui pensent pouvoir soutenir l’action de Jean Ping et le souhaite prendre la tête de l’état gabonais pour en faire une démocratie et un état de droit.

voir la page sur facebookJean Ping Président du Gabon pourquoi pas ? 
Je suis Gabonais, et je soutiens la candidature de Jean Ping à l’élection présidentielle au Gabon de 2016.

voir la page sur facebookLa Jeunesse pour Jean Ping 
La jeunesse gabonaise mobilisée en 2016 pour Jean Ping.

voir la page sur facebookLa Jeunesse gabonaise dit « Et pourquoi pas Jean Ping » ? 
Jean PING, un candidat pour libérer les GABONAISES et les GABONAIS ?

voir la page sur facebookObjectif Jean Ping 2016 
Objectif Jean Ping 2016 à pour but de supporter la candidature de Jean Ping à la Présidence de la République du Gabon.

voir la page sur facebookMouvement Des Amis de Jean Ping 
Nous sommes un mouvement national et international des amis de Jean Ping. Nous croyons en ce monsieur avec une expérience avérée dans la diplomatie.

voir la page sur facebook#GENERATION JEAN PING 2016 POUR LE CHANGEMENT
OBJECTIF CHANGEMENT VÉRITABLE

voir la page sur facebookA.I.G.L.E.
Association Inter-Gabonais Libre d’Europe est une association sans but lucratif belge regroupant les membres de la diaspora gabonaises et les amis du Gabon souhaitant l’alternance et l’amélioration des conditions de Gouvernance au Gabon.

Documents à télécharger et à diffuser

Cliquez sur les images des documents pour les télécharger

Tract-Rassemblelment-Jean-Ping2016
Tract Unis nous gagnerons

Envoyez un message de soutien

Nom

Prénom

Ville

Pays

Email

Message

 J'accepte que mon témoignage de soutien soit publié