Accueil»En chemin»Présidentielle au Gabon : Jean Ping dévoile son programme

Présidentielle au Gabon : Jean Ping dévoile son programme

0
Partages
Pinterest Google+

Au Gabon, Jean Ping, un des principaux candidats à l’élection présidentielle au Gabon prévue dans quatre mois a dévoilé son projet de société. Il promet un Gabon où la population vivra mieux que maintenant et où les ressources publiques seront mieux gérées.

Jean Ping a réuni tous ses lieutenants pour présenter son projet de société qu’il résume par le slogan « Le Gabon à l’abri de la peur. Le Gabon à l’abri du besoin ». Selon lui, un Gabon sans peur est un Gabon où la justice ne s’acharnera pas seulement à punir les voleurs de poules mais tout le monde y compris les dirigeants.

Le Gabon à l’abri de besoin, c’est ce pays où tous les services de base seront mis à la disposition des populations. Il s’agit par exemple de l’école, la santé, les routes et les opportunités d’emploi.

Pour parvenir à ce rêve, Jean Ping promet une nouvelle Constitution qui reformera les institutions actuelles et limitera les mandats présidentiels à deux.

Ping a aussi dit pourquoi il veut devenir président de la République. « Mon ambition est de relever le pays, de le libérer de la dictature. Je n’ai pas l’intention de m’accrocher au pouvoir et c’est la raison pour laquelle je m’engage devant vous à ne briguer qu’un seul mandat. Cet unique mandat de rupture me permettra de lancer les principaux chantiers de refondation de notre pays, qui permettront de remettre le pays sur les rails. »

Pour financer tous ses projets, Ping compte multiplier les partenariats publics-privés. Il espère aussi que le pétrole se vendra mieux que maintenant.

Lire l’article ICI.

Actualité précédente

Jean Ping dit tout sur son projet de société

Actualité suivante

Présidentielle 2016 : le désir de Jean Ping de « mettre le Gabon à l’abri du besoin et de la peur » !