6
Partages
Pinterest Google+

© info241.com – Publié le 8 mai 2017 à 11h49min – Dans une adresse parvenue hier dans la nuit à la rédaction d’Info241, Jean Ping qui revendique toujours sa victoire à l’élection présidentielle du 27 août 2016 face à Ali Bongo occupant de manière illégitime, illégale et controversée le fauteuil présidentiel, a tenu à présenter ses sincères félicitations au nouveau Président élu de la République française, Emmanuel Macron. Ce, au nom du peuple gabonais et « en sa qualité Président élu de la République gabonaise ».

Dans son adresse, Jean Ping a déclaré ce qui suit : « A l’issue du vote mémorable du 07 Mai 2017, le peuple français en vous accordant la légitimité républicaine, a décidé de rompre avec l’ordre ancien et d’ouvrir avec enthousiasme et fierté une nouvelle page de son histoire politique. C’est ce que fit aussi le peuple gabonais, le 27 Août 2017, lorsqu’il me confia la conduite de son destin ».

Selon le Président de la coalition des partis de l’opposition pour une Nouvelle République : « C’est donc en ma qualité de Président élu de la République gabonaise et au nom du peuple gabonais qu’il me plaît de vous présenter mes vives et sincères félicitations à l’occasion de votre brillante élection à la Magistrature Suprême de la République française et de formuler les vœux d’un affermissement des liens entre nos deux pays dans l’intérêt bien compris de nos peuples respectifs ».

Au regard de la splendeur de votre victoire, a indiqué l’ancien Président de la Commission de l’Union africaine, « je me réjouis très sincèrement de voir que dans un élan de communion réconfortante avec votre illustre personne, le peuple français, attaché aux valeurs qui ont toujours fondé sa grandeur a finalement choisi d’ouvrir la France à un avenir prometteur ».

Pour ma part, a indiqué Jean Ping espérant un lendemain meilleur pour le Gabon et l’Afrique dans sa coopération avec la France : « connaissant votre profond attachement à la Démocratie et aux valeurs d’ouverture et d’intégration, il me plaît de saisir cette heureuse opportunité pour exprimer ma foi en l’avenir heureux des rapports entre la Nouvelle République gabonaise et le pays frère de France. J’exprime également ma totale confiance dans le rôle déterminant que vous êtes appelé à jouer dès votre investiture sur la scène internationale. C’est d’ailleurs en ce sens que j’adhère à la pertinence de vos réactions à l’adresse de l’Afrique. Le peuple africain en général et gabonais en particulier a été sensible à vos prises de positions à son endroit ».

Avant de conclure son propos de circonstances en affirmant : « Je forme enfin le vœux que par votre talent, votre énergie et votre mérite personnel, vous trouviez la clairvoyance nécessaire pour cimenter chaque jour davantage les bases matérielles et immatérielles de la coopération entre la France et la Nouvelle République gabonaise dont je suis appelé à conduire les destinées, grâce à la légitimité incontestable que le peuple gabonais m’a accordée au soir du 27 Août 2016. En vous renouvelant toutes mes félicitations, je souhaite plein succès à votre Magistère ».

http://info241.com/jean-ping-en-sa-qualite-de-president-elu-felicite-emmanuel,2774#8JJf4Pt1EMAcQdjJ.99

Actualité précédente

Présidentielle française : à quoi ressemblerait la politique africaine d’Emmanuel Macron ?

Actualité suivante

Discours de Jean Ping du 02/06/2017